Concert Hongrie 2008

L'événement

Composé d’une quarantaine jeunes filles hongroises de 13 à 18 ans, ce choeur a été fondé par László Durányik en 1998.

Il a remporté de nombreux concours internationaux.

C’est un chœur d’une qualité musicale remarquable !

Les familles du collège et Lycée Marie Curie ont accueilli ces jeunes filles quelques jours et la Chorale du Collège est intervenue avec eux lors d’un concert exceptionnel à l’église de Sceaux en juin 2008.

Le choeur

Le chœur Aurin  a été fondé en 1998 par  László Durányik  lorsqu’il a commencé à enseigner à la Kodály School de Kecskemét. Cette école fondée en 1950 a été la  première école primaire de Hongrie proposant un enseignement approfondi de la musique s’appuyant sur les concepts éducatifs  du compositeur et pédagogue Zoltan Kodaly. Cette pédagogie, accordant une place forte au chant choral.

Les photos

Les téléchargements (documents et musique)

Les documents du concert

Le programme du Concert Hongrois du mardi 17 juin 2008
Ce document est la propriété de la Chorale de Marie Curie.
Programme du Concert Hongrois.pdf
Document Adobe Acrobat 589.8 KB